Martel Express Montréal se lance dans les projets commerciaux

C’est toute une transformation et restructuration d’entreprise qu’a vécu Martel Express Montréal dans les dernières années. En effet, l’entreprise fondée en 1995 par Ronald Valade avait comme principale activité les déménagements locaux de particuliers. Avec les années et la reprise de l’entreprise par son fils Mathieu Valade, la compagnie a vécu une croissance extraordinaire forte de ses employés dévoués, de son entrepôt de 47 000 pieds carrés et de ses nombreux partenaires dont United Van Lines, ArmstrongMoverOne et bien d’autres. Au-delà du déménagement résidentiel, l’entreprise se spécialise maintenant dans les services de distribution pour plusieurs magasins spécialisés, le service de transport et manutention spécialisé clé en main d’équipements lourd ou de haute valeur, ainsi que le service de relocalisation de personnel pour plusieurs organisations dont des services de police, des commissions scolaires, des consulats, etc.

Ce changement de cap a aussi été possible grâce à l’arrivée de Matthew Trudeau en 2013, en tant que responsable du développement commercial, avec sa vaste expérience et connaissance du déménagement commercial. Dites bonjour à Martel Express 2.0. Depuis, MM. Valade et Trudeau ont participé à plusieurs gros projets dont la relocalisation complète d’entreprises majeures, nécessitant l’implantation de solutions personnalisées à chaque mandat.

L’exemple le plus récent est celui d’Ericsson et ses 1 800 employés dans leurs nouveaux bureaux de 450 000 pieds carrés, et ce, dans le délai prescrit de 6 semaines. L’objectif d’Ericsson était de concevoir et d’occuper des locaux neufs et avec une meilleur ergonomie et fonctionnalité pour augmenter l’efficacité du personnel. Le déménagement d’Ericsson dans une construction neuve certifiée LEED de Montoni s’est réalisée sur 5 phases avec tout le mobilier neuf. C’était un des plus gros déplacements de personnel au Canada l’an dernier et ils l’ont réalisé en avance du délai! Le projet se terminait avec la tâche de démeublement du local que la compagnie quittait incluant le démontage, le ramassage et l’entreposage des biens usagers. Martel Express a pris la décision de faire don du mobilier a des écoles primaires de la région de Montréal. Au final, Ericsson était très satisfait et Martel Express Montréal est maintenant leur fournisseur exclusif au Canada!

Web_17.09.22v3
Web_17.09.22v4

Un autre projet bien intéressant réalisé cette année est la livraison et l’installation de plus de 1 050 bureaux et fournitures de bureau pour la compagnie WeWork dans une construction neuve réalisée par Broccolini. Les différentes étapes consistaient à recevoir tous les biens neufs, faire un inventaire des meubles, assembler tout le mobilier (1300 ensembles de bureau), et livrer le tout sur place selon l’échéance et les plans fournis. Pour six semaines, quatre équipes ont été dédiées au mandat avec des livraisons planifiées le soir seulement, comme la construction avait lieu dans la journée. WeWork est une entreprise Américaine qui conçoit et réalise des espaces de cotravail spacieux et unique dans plus de 15 pays. C’était donc un plaisir de collaborer avec cette entreprise pour les bureaux de Montréal sur l’avenue des Canadiens.

Web_17.09.22Web_17.09.22v2

Pour toutes demandes d’information sur nos services et nos tarifs, vous pouvez obtenir un devis gratuit en cliquant ici ou nous joindre par téléphone au 514-331-3311.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>