Profil Corporatif

En 1995, deux vétérans de l’industrie du déménagement signaient au restaurant une entente de partenariat sur une serviette de table. C’est ainsi que Ronald Valade démarra la nouvelle division de Martel Express à Montréal alors que son partenaire et ami Luc Lagacé continuait de diriger l‘exploitation qu’il avait lancée à Trois-Rivières, Québec.  Après plus de quatre décennies dans l’industrie du déménagement, Ronald Valade est particulièrement reconnaissant envers Luc Lagacé qui lui a permis de lancer son entreprise. « Il avait confiance en mes habiletés », explique Ronald, car il m’avait vu travailler devant les représentants. Sans lui, mon entreprise n’aurait pas vu le jour. »

 

La présidente de United Van Lines, Anne Martin connait Ronald depuis les débuts de sa carrière il y a plus de 30 ans chez United. Elle l’estimait énormément pour: sa passion, son dévouement envers ses clients et l’énergie qu’il déployait à titre de vendeur, qualités qui lui avaient permis de devenir le meilleur représentant de United au Canada dix ans de suite. Lors d’une entrevue téléphonique, elle raconte : « Voir quelqu’un qui a une carrière dans un domaine aussi spécialisé que les ventes être animé de l’esprit d’entrepreneuriat et parvenir à réaliser son rêve en devenant à la fois administrateur, directeur de l’exploitation et des finances, en plus d’être représentant de sa propre entreprise, je crois que c’est une réalisation extraordinaire. »

 

En l’an 2000, Ronald a racheté son partenaire Luc Lagacé, et après 21 ans à la tête de Martel Express, il  a officiellement remis les rênes de la présidence à son fils, Mathieu Valade en 2016. « Il découvre tout le temps de nouvelles façons de faire, c’est pourquoi je lui ai confié la présidence », explique Ronald en entrevue. Mathieu Valade a repris la direction de cette entreprise aux valeurs familiale à laquelle s’est aussi jointe sa sœur Catherine Valade. Il poursuit la croissance de cette entreprise forte de ses nombreux partenaires dont United Van Lines, Armstrong, MoverOne et bien d’autres…

Au delà du déménagement résidentiel, l’entreprise se spécialise maintenant dans les services de distributions pour plusieurs magasins spécialisés comme Bouclair, Nestlé et PotteryBarn, le service de transport clé en mains d’équipements spécialisés ainsi que le service de relocalisation de personnels pour plusieurs entreprises dont la GRC, la commission scolaire Kativik, des consulats, etc.

 

Malgré la croissance de cette entreprise, les clients sont toujours traités comme des amis et les employés comme de la famille, suivant les valeurs fondamentales chez Martel Express Montréal.